MONTREAL - Le Groupe Yvon Michel a réussi à éviter l'appel d'offres et a conclu une entente pour que le combat de championnat du monde IBF des super-légers entre Hermann Ngoudjo et Juan Urango soit disputé le 30 janvier prochain à Montréal, à un endroit encore à déterminer.
GYM, promoteur du Montréalais d'origine camerounaise Ngoudjo (17-2-0, 9 K.-O.), et Warrior Promotions, groupe qui représente le Colombien Urango (20-1-1, 16 K.-O.), se sont entendus mercredi en fin de matinée, a indiqué Yvon Michel à La Presse Canadienne.
Warrior Promotions désirait tenir le combat à Hollywood, en Floride. Urango est installé dans cet Etat américain.
Après avoir vu Ngoudjo subir des défaites par décision des juges contre Jose Luis Castillo, le 20 janvier 2007 à Las Vegas, et Paul Malignaggi, le 5 janvier dernier à Atlantic City, GYM tenait à donner la chance à son protégé de boxer dans sa ville d'adoption.
"C'est toujours un avantage de se battre chez soi, a indiqué Michel. Et dans le cas de Hermann, après être allé à l'extérieur à Las Vegas et à Atlantic City, il méritait d'avoir le soutien des siens. Par contre, l'envers de la médaille, c'est qu'il aura plus de pression. Comme il va être chez lui, on va peut-être le considérer comme le favori, ce qui fait que ce sera une approche très différente de son précédent combat de championnat (contre Malignaggi)."
Quelques jours seulement après avoir constaté ce qui s'est passé lors du combat entre Lucian Bute et Librado Andrade au Centre Bell, GYM et Warrior Promotions se sont entendus, en principe, pour que le combat Ngoudjo-Urango soit encadré par un officiel et des juges neutres.
"Il y a la possibilité qu'il y ait un juge du Québec et un juge de la Floride, d'où vient Urango, a affirmé Michel. Mais tout ça reste à déterminer."
Quant à l'endroit où sera disputé le combat, Michel n'a pas voulu s'avancer pour l'instant.
"Il est trop tôt pour ça, a-t-il affirmé. Nous négocions présentement avec la télé américaine pour voir quelles sont les possibilités."
Si les revenus des droits de télé provenant des Etats-Unis sont satisfaisants, GYM pourrait donc choisir de tenir le combat dans un endroit plus intime comme le Casino de Montréal, au lieu du Centre Bell.
Ngoudjo et Urango ont chacun remporté un combat éliminatoire ces derniers mois pour mériter cette occasion de se disputer le titre vacant de l'IBF chez les super-légers. Ngoudjo a vaincu Souleymane M'Baye par décision unanime des juges malgré une importante blessure à l'oeil, le 6 juin au Stade Uniprix du parc Jarry, tandis que Urango a disposé de Carlos Wilfredo Vilches par K.-O. au quatrième round dans un combat qui a lieu le 23 avril à Hollywood, Floride.
Ngoudjo aura donc droit à un autre combat pour le titre après avoir subi, contre Malignaggi, un revers que plusieurs considèrent comme injuste. Selon Michel, son protégé de 29 ans n'a jamais été aussi près d'avoir l'étoffe qu'il faut pour décrocher une ceinture de champion mondial.
"Hermann n'a jamais eu un aussi bon alliage entre l'expérience, la maturité et sa compréhension de la boxe, a affirmé Michel. Je m'attends à ce qu'il démontre des choses, dans ce combat-là, qu'on n'a encore jamais vu de sa part."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire